Voir la version complète : urgent
salem a tous les frére et soeur
actuellement j'ai mon mari agé de 35 ans qui est en phase terminale "cancer des poumons qui s'est generalisé
mon mari est tres croyant moi un peu moins j'ai peur des jour a venir les medecin me disent qu'ils ne peuvent plus rien faire noous avons 2 enfant en bas age
je ne parle pas de mort avec mon epoux ce que je dois faire par la suite pour porter le deuil
on ma dit qu'une veuve doit porter le deuil 4 mois est ce vrai
Tabamine
24/12/2009, 00h17
oui c est vrai. le but de ce delai selon les savants est pour voir si il n ya pas de grossesse. wa allahou alam
abou_sirrine
29/12/2009, 17h57
salam alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
sache ma soeur qu'il faux jamais perdre espoir en allah ,je connais l'histoire de deux personnes qu'ils ont été annoncé comme mort par les médecins et allhamdoulillah ils vont très bien maintnant,enfin ils sont toujours 1 peu malade mais ils sont pas mort
il faux avoir beaucoup de confiance en allah,et faire beacoup de doua'a pour ton marié,allah qu'il a créer peux le gérire
qu'allah le gérisse,qu'allah le gérisse,qu'allah le gérisse
je sais que ce n'est pas facile pour toi,mais faux etre forte,croyante et patiente
ce qui est du deuil,sache qu'on islam il est interdit a une femme de faire un deuil sur a mort de plus de trois jours,sauf dans un seul cas ,c'est la mort de son mari
et comme a dit notre frère tabamine djazahou allahou khayrane,si c'est son marie qui est mort elle fait le deuil pendant quatre mois et 10 jours sauf si elle est enceinte son deuil s'arrete le jour ou elle mets au monde son bébé.
-et elle fait le deuil dans la maison de son mari,sauf si elle ne ce sent pas en sécurité dans cette maison ,ou qu'il y a des étrangé dans cette maison et elle na pas un mahram avec elle.
-elle ne sort pas de la maison sauf pour quelque chose de très important (ou par exemple pour ces achat ..etc si ellle ne trouve pas qlqun d'autre pour le faire),et si elle sort elle na pas le droit de passé la nuit dans une autre maison.
-la femme dans le deuil na pas le droit de mettre du parfum ou du maquilage a la maison
- et pour les vetements elle s'habit normalement ,comme elle a l'habitude de le faire ( c'est pas obligatoirement le noir comme certaint le prétant),mais en meme temps elle mais pas des vetements de fete,elle s'habit normalement quoi!
- et si quelqun demande cette femme en mariage dans la periode du deuil ,elle na pas le droit de dire dans façcon directement qu'elle accepte
qu'allah te donne le courage et la force ma soeur et te garde toi et tes 2 enfants
qu'allah guérisse ton marie
wa as salam alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
Tabamine
30/12/2009, 00h26
chokran djazillan pour le complement d info.
abou_sirrine
01/01/2010, 23h23
salam alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh
y a pas de quoi mon frère tabamine
et dajazaka allahou khayrene pour les efforts que tu fais sur le forum
qu'allah te guide vers ce qu'il aime
wa as salamou alaykoum wa rahmatou allahi wa barakaotuh
Tabamine
01/01/2010, 23h53
Waleykoum salam cher frere. qu allah le fasse pour nous tous. amine
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org