Voir la version complète : :( Fautes tres grave suivi d'un mal-etre, aidez moi svp...
melancolie
16/11/2009, 00h08
Salam aleykoum,
Voila je voulais tout d'abord demander au freres et soeurs qui vont lire mon message de ne pas etres trop dure avec moi :'(
Alors voila, je me presente tout d'abord, maghrebine de 22 ans, musulmane avant tout bien que mes erreures montre le contraire...
Je vais vous racontez mon histoire, et je vais esseyer de resumer le plus possible.
Alors il y a de sa 3 ans j'ai fais la rencontre d'un homme, peu de temps apres nous nous sommes mis couple dans le haram, quelques mois plus tard nous avons fais, surtout moi la plus grosse erreure de ma vie!!! Nous avons eu une relation sexuel hors mariage, mais si vous voulais se n'ete pas voulu, je vais donc vous epargné les details du pourquoi du comment sinon je vais rentré dans des terme assez complexe a expliquer surtout dans un forum d'islam je crois que je vais evité. J'ai donc fauté, mais au lieu de me rendre compte de mon erreure qui n'est pas des moindres et de me racheter vis a vis de Dieu, non au lieu de sa je suis rentré dans un cercle vicieux accumulant fautes, en transgressant les ecris de notre coran en continuant ma betise, le haram avec cette homme. J'été mal, je me senté coulé mais sans esseyer de remonter a la surface, j'ete consciente d'etre dans le mauvais chemin mais sans rien faire pour ameliorer ma situation, soubhanallah c'etait limite si je n'ete plus maitre de mes actes, je me detesté, et je me deteste encore, car il y a une erreur en particulier que je n'arrive pas a avaler, qui me reste en travers de la gorge!!! Je suis tombé enceinte, totalement perdu, n'ayant personne a qui parler, l'homme avec qui j'ete me diriger indirectement vers la solution de l'avortement, j'ai donc avorté, sans meme en parler a mes proches, mais a vrai dire je me l'ete interdit, ma famille a ete une des raisons principal pour laquel je l'ai fais si ce n'est la raison principal! Famille dans le dine, ayant une fille les deshonorant, mon coeur, ma conscience m'interdisais de leur faire subir sa!!!! Et quand bien meme je ne l'aurais pas fais, je me serais retrouvé a lheure actuel sans famille! Donc j'ai avorté!! Cela fais 1 an et qq que j'ai fais ce choix horrible, depuis, je ne suis que l'ombre de moi meme! existant a l'exterieur, morte a l'interieur, apres cela, j'été seul, sans amies a qui me confier, sans parents, freres, soeurs, une douleur que j'ai dû garder pour moi, j'avais une envie d'en finir avec la vie qui ete si dur a porter, je penser au suicide (mais el hamdoulillah je me rappeler du chatiment attendu se qui m'y a empecher), je me suis repenti el hamdoullilah, j'ai repris la salat au debut de l'année, malgres sa, mon coeur et ronger par le remord et des question subsiste dans ma tete, Dieu me pardonnera t il? demain devant Dieu je serais juger pour mes actes et j'ai peur, peur qu'Il ne me pardonne pas, que mon enfant ne me pardonne pas, sans parler du mal que je fais a mes parents, j'ai arreter les etudes, je ne travail pas, je suis h24 a la maison sans rien faire, l'atmosphere est tendu, cela m'attriste au plus profond de moi, de faire souffrir les etres les plus important, les plus cher a mes yeux, je sombre, je n'arrive pas a me relevé, je me sent inutile, VIDE!!!!
Et la mort approche a grand pas, je ne sais que faire pour me ratrapper, me racheter vis a vis de Dieu et de l'enfant que j'ai... :'((((((((((((((((((((((((((((
J'ai envi d'etre meilleur, de me relevé, de faire en sorte que ma foi s'amplifie, mais par ou commencer il ya tant d'erreur a esseyer de rattraper!!!!
Donc cher freres chere soeurs, je vous demande, svp, de m'aidez, par des conseils ou hadith, je me sent si seul...
Ps: mon histoire/temoignage peut etre pris comme une mise en garde, car, moi meme a mes 18 ans, je me senté forte, droite, je ne me serrai jamais douté que ma vie prendrai cette tournure, et bien si, sheytane a eu raison de moi, donc moral personne n'est a l'abris de satan le lapidé, de ces ruses satanique!!! A moins de demander la protection et lSathra de Dieu biensure, chose que je n'ai pas fait malheureusement...
Barak'Allah ou fikom de m'avoir lu,
esperant avoir qq conseil de vous inchaAllah!
Salam aleykoum
Salam alaïkoum !
Je vais commencer par raconter une ou deux histoires.
Là première est celle d'un individu qui a tué 99 personnes, ce dernier est allé chez un savant pour lui demander s'il pouvait se repentir et être pardonné de ses crimes. Le savant a dit non. L'individu l'a tué, c'était le 100ème ! Alors qu'il se rendait chez un autre savant, toujours pour chercher sa rédemption, l'ange de la mort vint à lui... Allah demanda a l'ange la distance restante pour se rendre chez le second savant et la distance parcourue depuis la ville où il était. Il s'avérait qu'il était plus proche de la ville où il cherchait le repentir d'un "chibre" (10 - 15 cm env.). Allah swt lui a pardonné parce qu'il avait l'INTENTION de se repentir ! Allah est Miséricordieu !
'Umar rla, le 2ème calife a enterré sa fille vivante alors qu'elle jouait avec sa barbe, dans la période pré-islamique. Et pourtant, 'Umar rla fait parti des 10 qui seront au Paradis (moubacharin bi'ljanna).
Il y a des conditions au repentir, parmi lesquels, le fait de regretter (comme c'est ton cas je pense) ses péchés et promettre de ne plus jamais les refaire. Demande à Allah Sa Miséricorde ! Allah swt répond aux invocations des croyants !
Famille dans le dine, ayant une fille les deshonorant, mon coeur, ma conscience m'interdisais de leur faire subir sa
Par rapport à ça, je pense que chez les musulmans, trop souvent, on pense à ce que les "gens" diront. On l'entend toujours, dans son entourage, chez ses amis, etc etc. Mais on ne regarde pas Dieu, Allah swt. Si on pêche, c'est vers Lui qu'on se retourne, et à notre repentir, c'est Lui seul qui nous pardonne. Il faut, je pense, de manière générale qu'on cesse de penser à son honneur envers son entourage "lointains", les "gens". Il faut tout d'abord penser à Dieu, est-ce que Lui accepte nos œuvres ou pas.
A propos du fait que tu ne fasse rien et que tu te sentes vide. Je pense que tu dois persévérer à faire la prière, nous devons en tant que croyant chercher à y trouver notre repos (je parle pour moi aussi). Ecouter le Coran, c'est Allah qui s'adresse à nous, et j'en suis sûr, que les questionnements que tu as, tu trouveras leurs réponses dans le Coran. Combien de fois j'écoute le Coran, et je trouve un verset qui répond exactement à mon questionnement. Le Coran est un remède très efficace quand nos coeurs se portent mal. Ecoute des cd de coran, quand tu te sens mal, et ton moral se chargera. Lis le Coran, tu y trouveras plus que du repos, tu y trouveras ta tranquilité, et tout ce poids qui pèse sur toi, se dissipera peu à peu incha'Allah.
Dans un second temps, cela te permettra inch'Allah de reprendre le volant de ta vie. Toute personne passe par des moments de faiblesses, d'épreuves, etc, mais il ne faut jamais désespérer. AlhamdouliLah nous sommes croyants, ne l'oublions pas. Et c'est une condition suffisante à ce que nous soyons tous les jours optimiste. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais faut tendre vers cela je pense. Reprendre ta vie en main, c'est se donner un objectif ici-bas, chercher où faire le bien, pour accumuler les hassanates pour l'au delà, l'adoration bien sûr (prière, douaa, lecture, ...), et aussi faire le bien dans son entourage, avec ses parents, son mari, ses enfants, et dans un environnement plus loin aider les gens dans le besoin. Je pense qu'il y a de quoi faire. Faut juste y réfléchir un peu.
Un dernier petit conseil pour la fin incha'Allah, tu peux écouter des dourouss, sur les chaînes TV, les CD, mais aussi dans les livres, et je te jure tu trouveras ton bonheur!
Sache que la vie est un long fleuve tumultueux, chaque croyant est éprouvé (prend l'exemple de Salih 3alihi salaam). Nous trouverons la vrai tranquillité qu'au Paradis: reste à travailler pour !
Qu'Allah nous t'aide dans ta démarche, et qu'Allah nous aide à nous améliorer, et nous accorder le Paradis à tous ! Amine !
Salam !
Misericorde*
20/11/2009, 12h20
:salamalaykoum:
Cliquez sur le lien video
http://www.dailymotion.com/video/x5o7qc_le-repentir-sincere_lifestyle
Le pardon et la miséricorde d'Allah a travers les hadiths
exposé aux péchés, et aucun être humain, n’est à l’abri de cette faiblesse. Certes, les êtres humains diffèrent dans la proportion de leurs péchés, mais le principe reste le même, et concerne tous les êtres sans exception.
Et le seul repentir sincère annihile les péchés.
D’après Anas (Radya Allahou ´aneh), le Messager d’Allah (Salla Allaou ´aleyhi wa sallam)a dit : « Tous les enfants d’Adam sont exposés aux péchés, et les meilleurs de ceux qui commettent les péchés, sont ceux qui se repentent. » (1)
Il (Salla Allaou ´aleyhi wa sallam) a dit aussi : « Si les êtres ne commettaient pas de péché, Allah aurait crée d’autres créatures qui commettent des péchés et à qui Il pardonnera, car Il est Pardonneur et le Tout Miséricordieux. » (2)
Venez donc, serviteurs d’Allah à un repentir sincère qui purifie l’âme de ses scories et lave le cœur de sa rouille. En effet, les péchés sont la rouille du cœur et le voile qui nous sépare du
Bien-aimé. Or, se détourner de ce qui nous éloigne du Bien-aimé est une obligation exigée de nous.
D’après Abi Hurayra (Radya Allahou ´aneh) , le Messager d’Allah (Salla Allaou ´aleyhi wa sallam) a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à envelopper tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah (qu’Il soit exalté) dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs coeurs. » (Qur’an s.83 v.14) » (3)
--------------------------------------------------------------------------------
(1) Rapporté par At Tirmidhi (2499), Ibn Mâja (4521), Ahmad (3/198), Al Hakim (4/244) et rendu convenable par cheikh Al Albani dans le Sahih Al Jami’ As Saghir (4391)
(2) Rapporté par Al Hakim (4/246) , Abu Nu’aim dans la Hilya (7/204) et authentifié par cheikh Al Albani dans La collection des hadiths authentiques (967)
(3) Rapporté par At Tirmidhi (3334), Ibn Mâja (2422), Ahmad (2/297), Ibn Habban (2448), Al Hâkim (2/517), de même qu’il a été authentifié et approuvé par Adh Dhahabi et rendu convenable par cheikh Al Albani dans Sahih Al Jam’i As Saghir (1666)
Tiré du livre : La Sincérité, éditions Dar Ibn Hazm
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".
`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Un homme n'a jamais fait aucune œuvre pie dit aux siens: "Quand je mourrai, brûlez mon corps et répandez la moitié de mes cendres sur la terre, et l’autre moitié dans la mer". - "Par Allah, ajoute le Prophète, si Allah le veut, Il peut lui infliger le châtiment le plus terrible qu'Il ait jamais infligé à personne au monde". Quand cet homme meurt, les siens réalisèrent sa demande. Mais, Allah donna ordre à la mer de réunir les éléments qu'elle avait reçus et enjoignit à la terre d'en faire autant pour ce qu'elle avait reçu. Une fois l'homme ressuscité, Allah lui dit: "Pourquoi as-tu agi ainsi?". - "A cause de la crainte que Tu m'inspirais, répondit-il; Tu le sais mieux que personne". Allah alors lui pardonna.
D’après 'Abû Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui),
il a dit au Prophète (pbAsl): "Enseigne-moi une invocation que je dirai en priant". - "Dis, lui répondit le Prophète: Seigneur! J'ai commis de graves iniquités (et selon Qutayba nombre d'iniquités) envers moi-même et nul autre que Toi ne pardonne les péchés. Octroie-moi un pardon de Ta part et fais-moi miséricorde, car Tu es l'Indulgent, le Miséricordieux".
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quiconque répète cent fois en un jour: "Il n'y a d'autre divinité à part Allah, l'Unique; Il n'a pas d'associé; à Lui la royauté et à Lui la louange et Il est Omnipotent", obtiendra une récompense équivalente à celle attribuée à l'affranchissement de dix esclaves; on lui inscrira à son compte cent bonnes actions, et on en effacera cent mauvaises. Ces paroles seront également pour lui une défense contre Satan, jusqu'à la tombée de la nuit de ce jour. Nul n'a fait chose plus méritoire que ce Croyant, hormis celui qui a répété plus encore cette invocation. Quiconque répète cent fois par jour cette formule: "Pureté et louange à Allah", aura toutes ses fautes effacées, fussent-elles comparables à l'écume de la mer.
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah – l’Exalté - a des Anges hors-rang, qui rôdent par tous les chemins en quête des assemblées où l'on mentionne Allah. Lorsqu'ils trouvent l’une de ces assemblées, ils s'asseyent avec les fidèles et, de leurs ailes, appellent les uns les autres jusqu'à ce qu'ils remplissent l'espace compris au-dessous d’eux et jusqu’au ciel le plus proche. Lorsqu’ils (les membres de l’assemblée) se séparent, les Anges montent au ciel et, bien qu'Il soit mieux au courant qu'eux, leur Seigneur à Lui la puissance et la gloire, leur demande: "D'où venez-vous?". - "De chez quelques-uns de Tes serviteurs sur terre qui Te glorifient, témoignent de Ta grandeur et de Ton unicité, Te louent et Te demandent". - "Que Me demandent-ils?". - "Ils Te demandent Ton Paradis". - "Ont-ils vu Mon Paradis?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?". - "Et ils demandent refuge auprès de Toi". - "Contre quoi se réfugient-ils auprès de Moi?". - "Contre l'Enfer". - "Ont-ils vu Mon Enfer?". - "Non, ô Seigneur, ils ne l'ont pas vu". - "Et s'ils l'avaient vu, reprend Allah, que serait-ce donc?". - "Et ils Te demandent de leur pardonner". Alors Allah leur dit: "Je leur ai pardonné, Je les ai exaucés et Je les ai mis à l'abri de ce contre quoi ils M'ont demandé refuge". Alors les Anges répliquent: "Mais, Seigneur, il y a parmi eux untel qui commet beaucoup de péchés; il a passé simplement par-là et s'est assis parmi eux". Et Allah de répondre: "A lui aussi J'ai pardonné, car celui qui s'assied avec de tels hommes ne serait plus malheureux".
D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle: "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Allah, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.
D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
Des polythéistes qui avaient commis nombre de meurtres et nombre d'adultères, vinrent trouver Muhammad (pbAsl) et lui dirent: "Ce que vous nous dites et ce à quoi vous nous invitez est bien; mais veuillez nous indiquer comment racheter nos fautes". C'est alors que fut révélé ce verset: Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; et qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et ce verset: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah...
D'après Hakîm ibn Hizâm (qu'Allah soit satisfait de lui)
J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl): "Que pensez-vous de certaines dévotions que j'ai pratiquées au temps du polythéisme? En serai-je récompensé?". - "En adoptant l'Islam, répondit le Prophète, tu conserves à ton actif tout le bien que tu as fait précédemment".
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".
Rapporté par le fils de Abbas (que Dieu les aggrée tous deux), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (glorifié et exalté) rapporta qu'Il dit: Dieu a écrit les bonnes actions et les mauvaises. Alors Il l'expliqua [en disant que] celui qui à l'intention de faire une bonne action, et qu'il ne l'a pas faite, Dieu lui inscrit auprès de Lui comme une pleine bonne action, mais s'il a l'intention de faire une bonne action, et qu'il l'a fait, Dieu lui écrit auprès de Lui comme dix bonnes actions et sept cents fois plus, ou plus encore. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et ne l'a pas faite, Dieu lui écrit auprès de Lui comme une bonne action pleine. Mais s'il à l'intention de faire une mauvaise action et l'a faite, Dieu lui inscrit comme une seule mauvaise action.
--------------------------------------------------------------------------------
Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta qu'Il dit:O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nouritture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. O Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même”.
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit:Un homme dit : Par Dieu, Dieu ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Dieu Tout-Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions.
Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH), parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: O Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.
Rapporté par Anas (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (PBUH) dit: Dieu Tout_Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?
D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (PBUH) a dit :Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera ses méfaits et se sentira honteux et dira : Allez à Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui [Noé] et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. et il mentionnera sa demande à son Seigneur de quelque chose dont il n'avait pas connaissance [correcte]. (Coran Sourate 11 Versets 45-46), et il se sentira honteux et dira : Allez à l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça] - et il mentionnera la prise d'une vie autrement que pour une autre vie et il se sentira honteux à la vue de son Seigneur et dira : Allez à Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire ça]. Allez à Mohammad (PBUH), un serviteur auquel Dieu a pardonné tous ses méfaits, passés et futurs.Alors ils iront à moi et je m'avancerai pour demander la permission de venir à mon Seigneur, et la permission me sera donnée, et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera. Alors, j'intercéderai et IL me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens]. et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain de blé, alors sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un grain d'orge.Alors Sortira de l'Enfer celui qui a dit : "Il n'y a de dieu que Dieu" et qui a dans son coeur de la bonté du poids d'un atome.
melancolie
29/11/2009, 23h39
Salam aleykoum!!!
Amine KIRI!!! Et Barak'Allah o fikoum pour les hadith et conseil,
des hadith qui m'ont emue jusqu'au larme, et qui m'ont quelques peux aider a prendre conscience que les portes du repentir sont toujours ouverte, et que maintenent c'est a moi de tout faire pour me faire pardonner, et meriter le pardon de Dieu...
Si vous en avez d'autres des hadith c'est pas de refus...
Au passage Aïd Mabrouk :)
Barak'Allah o fikoum!!!
Salam aleykoum
Aid moubarak said à toi aussi !
Wa fiki baarak'Allah !
Salam alaïkoum!
Misericorde*
30/11/2009, 23h09
Eid Moubarek okhti
et n'oublie PAS qu'Allah 'aime, et veut ton bien, ,ne l'oublie jamais. SI JE TROUVE D'autres hadiths j'en rajouterais inchAllah
melancolie
19/02/2010, 13h00
Merci ma soeur!!!!
Qu'Allah te recompense pour chaque mot formuler qui m'ont fortement aider!!!!
Salam aleykoum
Myriam.s
05/03/2010, 10h53
Salam Aleykoum ma soeur,
Si j'ai appris une chose dans ma vie, c'est que même si mes parents sont croyants et pratiquant, même s'il sont dure avec moi, c'est pour mon bien et eviter que je fasse des erreurs. Cependant il y a eu des évenements dans ma vie qui m'ont brisé. Mes parents voyants mon mal être ont compris mon histoire.
Ils ne m'ont pas regniée ni enguelé, ils ont pleuré, parce que leur enfant à souffert. Ils ont prié Dieu pour qu'il me donne la force de continuer, qu'il pardonne mes erreurs, qu'il me guide dans le droit chemin.
J'ai vraiment eu une vie trés difficile, vraiment. J'ai perdu beaucoup de chose.
Mais Dieu ouvre ses bras à celui qui vient vers lui. Alors sans famille, je me bats pour être dans le dine, car nous ne sommes pas étenernel.
N'oublis pas que personne n'est parfait, que nous faisons tous des erreurs qu'elles soient petites ou grosse.
Le plus important c'est que tu es reconnue la tienne et que tu t'en souvienne pour ne plus recomencer.
Dieu est bon, Dieu est indulgent.
Il faut aller de l'avant, tu as brisé une vie, ne te puni pas toi même, ne te juge pas toi même, il faut que tu ail de l'avant.
N'oublis pas qui tu es, n'oublis pas d'ou tu viens, et tu sauras ou tu iras.
Pratique ta religions du mieux que tu peux, donne le meilleur de toi même dans chaque circonstances.
La pureté elle ne se limitte pas à la virginité, la pureté s'etudie au regard de ton âme.
Tous n'es pas perdu, reprend toi en main, va de l'avant, soit digne de ta religion, et tu verras ta route s'éclaircira.
Bon courage chere soeur.
N'oublis pas que nous sommes tous humains, mais l'erreur ont l'a fait une fois mais pas deux.
Que Dieu t'apporte la paix.
Myriam
Gouamohamed
07/03/2010, 18h41
Selem alikoum soeur tu explique que tu est humaine musulamnne mais humaine avec ses fautes bon moi se que je peut te dire cest de faire tes ablutions grandes et petites et de prier
toujour et croire sincèrement en dieu car lui seule est misericordieu et lui seule pourat te jujer personne na droit tu dois ètre malheureuse de cette état de choses et je suis triste pour toi, moi aussi jai fait des fautes pas dacte sexuelle mai jai été loin aussi maintenant je prie
et tout les jours demande a dieu de me pardoner voila le seule recour.
melancolie
13/06/2010, 23h54
Salam aleykoum Miryam s et gouamohamed, tout dabord je voulais m'escusé de vous repondre que maintenent, sa fais un ptit temps que je ne me suis pas connectée...
Bref je voulais aussi vous remercié pour vos message!!! Miryam s ton temoignage m'as beaucoup touché!!! jte souhaite du courage!!!!
c'est dure, chaque jours que Dieu fais pour ma part est un suplice!! voila 2 ans que j'ai commis cette acte ignoble, ma foi malheureusement a baisser, je me deteste, d'etre aussi faible!! Sheytane m'as bien eu et au lieu de me venger, en etant plus forte, a ne plus me laisser faire, en esseyant d'en apprendre d'avantage sur notre religion, car c'est sa la seul chose qui pourrai m'aidé, a appaisé ma peine, cette tristesse qui me ronge au fond de moi! au lieu de sa je me laisse aller!! J'ai pas le droit de me relaché, surtout apres se que j'ai commis!!! au contraire je devrai prier nuits et jours pour demander pardon, mais se monde ne me laisse pas, se monde m'attire malheureusement!! Comment faire pour que ma foi s'amplifie?? et ne baisse plus!!!!? comment faire pour revivre a nouveau!!! je me sent tellement faible, triste, morte, vide!!! soubhanAllah mon etat ne cesse d'empirer, si vous avez encore des conseilles a me donner, des hadiths!! j'en ai reellement besoin!!
Au plaisir de vous lire inchAallah!!
Et encore barak'Allah ou fikoum mon frere gouamohamed et ma soeur miryam s!!!
Salam aleykoum
aleykoum salam ma soeur
c'est l'ultime combat du diable pour te démoraliser ! Il ne faut pas baisser les bras , tu as fait un grand pas en comprenant que tu as commis une faute devant Allah . Tu as des remords et tu regrettes tes actions passées . La suite c'est l'intention de ne plus revenir à tes anciens comportements et à reconstruire ta foi . C'est difficile mais très faisable : Lire des hadiths et le Coran tous les jours mais un hadith et une petite sourate pour commencer . Donne toi des petits objectifs atteignables et soit constante quand tu les réalises . Rentrer la foi dans le coeur , c'est effacer les taches noires qui recouvrent notre coeur . Invocations , apprendre à redevenir innocent et éviter et détester le mal . Réapprendre à connaître son créateur et le prophète (saw) en lisant . Pas besoin de lire beaucoup de peur de tout arrêter . Rencontre des soeurs surtout car seule , tu seras perdu et vaincu par shaytan . Essaie de faire la prière toute une journée , puis un objectif de toute une semaine et enfin pendant un mois . Le ramadan approchant à grand pas , profite en pour revivifier ta foi (les démons étant enfermés ce mois sacré) . Qu'Allah t'Aide et te guide ma soeur . Tiens nous au courant et ne lâche pas ta religion ma soeur . Allah ne te donnera pas de nouvelle chance et la vie est très courte , nous sommes plus proches de la mort que de notre naissance ...
Salam aleykoum
melancolie
20/06/2010, 13h52
salam aleykoum houzzy!!
Merci de t'etre donnée la peine de me repondre, et barak'allah o fik pour les conseils!!!
Le soucis etant que j'ai reellement envie de m'en sortir, mais soubhanAllah je n'y arrive pas! Pourtant Dieu, je le sent, m'envois des rappels comme apres m'etre photographié en vacances avec ma famille il y a 3 ans, et apres les avoir developper, il y avais soubhanallah une flamme que sur moi sur une des photos!!!!! des rappels comme la mort de plus jeunes que moi qui font quelques peut comprendre qu'on est pas eternel, qu'on ne sait pas quand est ce que l'ange de la mort viendra nous chercher, sa me fais peur tout sa, je prend conscience que mon cas est critique, qu'il faut que je fasse mes preuves avant que la mort vienne m'emporter!!!! mais je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi!!! Si vous pouviez m'eclairer sur tout sa svp! concernant le hram dans lequel j'ete, je l'ai completement arreter! Il me manque plus que de pratiquer la religion avec devotion et sincerité, et non d'une maniere hypocrite car il faut que j'arrete de me mentir a moi meme, je le suis, en commencant et arretant la salat a chaque reprise je suis une hypocrite aux yeux d'Allah!! Il faut que je reprenne la priere mais j'ai envi de la reprendre d'une maniere permanente et surtout avoir vraiment la foi, car selon moi c'est l'une des bases fondamentale de la religion sans sa je continuré dans cette mascarade!!! Voila, j'ai conscience de tout sa, mais j'ai l'impression d'etre perdu, que chaque jours qui passe sont comme un reve que je n'arrive pas a diriger, c'est sa je n'arrive pas a diriger ma vie!!!
Qu'en pensez vous?? J'aimerez avoir votre avis!!!
Houzzy, je pense que le conseil de rencontrer des soeurs et tres judicieux, seulement quel demarche dois je faire? et surtout ou est ce que je peux en rencontrer, a quel endroit? les mosquées? ou tahlim?? j'ai besoin dparler de tout sa, mais j'ai peur des reactions negative, qu'on me juge, c'est pour cela que j'en parle ouvertement sur se forum, car d'une maniere cela se fais anonymement!! Qu'en pense tu?
J'espere avoir la joie de te lire houzzy et de vous lire inchaAllah!! :o
Salam aleykoum
vBulletin® v.3.8.1, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org