Membres: 24,457
Discussions: 14,555
En ligne: 267

Nouveau membre: sam06

Précédent   Islam France - Le forum islamique francophone ! > Style vie et Comportement. > Le couple dans l'Islam

Le couple dans l'Islam Échanges sur le couple dans l'Islam . Comportement des époux l'un envers l'autre . La rencontre , les fiançailles , le mariage dans l'Islam . Les conflits et divorces .

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28-10-10, 13:49
nadia023 nadia023 est déconnecté
Membre

Remerciements: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Téléchargements: 0
Uploads: 0
nadia023 is on a distinguished road
Par défaut je patiente tellement pour mon mari, mais j'arrive à bout

à tous ceux qui me liront...

Voilà, je suis ici pour vos avis islamique, je viens à vous car je suis de nouveau perdu.

Je me suis marié avec LUI, il y a trois ans. Nous avons passé de mauvais moment durant un an et demi, il m'insultais, me frappait, sortais tard la nuit jusqu'au petit matin, buvait, fumait de la drogue.
J'ai donc décidé de le quitter et de demander le talaq parce que je ne supportais plus cela. Je suis resté 5 mois chez mes parents et nulle part ailleurs que chez euent, mais au bout de ces 5 mois, on s'est revu au tribunal et quand nous sommes sortis, je lui ai laissé l'occasion de s'expliquer de me montrer comment il avait changé. Il avait commencé la prière, me paraissait sage. Je lui ai donc pardonner et nous avons eu une fille, du nom de yasmine. Nous avons eu quelques mois heureux. 15 jours après mon retour il avait arrêté la prière mais ne me manquais plus de respect. Seulement voilà, un an et demi après je constate la dégradation, ce qu'il fait dans notre couple.

Il joue au jeux d'argent dans les café (des centaines d'euro par moi), tchat sur internet avec des filles, leur exhibe ses parties intimes dans la webcam et leur proposent des rencontres dans un hôtel. Il leurs parle avec des mots d'amours, des compliment qu'il ne me dit jamais à moi.
Il possède de nombreux crédit contracté pour rien, ne tient pas son compte bancaire normalement, laisse le découvert grossir

Quand j'essai de lui parler, il s'énerve très très vite, ne veut pas rentrer dans les détails, ne veut pas que l'on s'explique. Si on arrive à s'expliqué il me remet toujours la faute sur moi, me fais culpabiliser.

Je suis arrivé à bout et je ne veux plus lui pardonner, j'arrive plus à lui pardonner.

Vous allez peut-être me jugé sur ce que je vais vous dire là mais je ne lui parle plus dans notre foyer, refuse toutes relation intimes depuis que je suis tombé sur ces conversations virtuelle. Je ressens un grand dégout pour cet homme et ne sait plus quoi faire. Il voit que je ne lui parle plus, mais n'a jamais pris la peine de me demander pourquoi? Il me parle comme si de rien n'étais.
Je ne délaisse pas mon foyer, au contraire j'entretiens notre appartement, je lui pose ses plats à table mais avec dégout pour celui qui en profite.
Je ne sais plus quoi penser, mais repense sans cesse à le quitter.

Qu'en pensez-vous ? Que pouvez-vous me conseiller? Je sais bien que vous n'allez jamais me conseiller le talaq mais je ne ressent plus rien pour lui.

Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience.

Dernière modification par nadia023 ; 28-10-10 à 13:51.
Réponse avec citation
Vieux 28-10-10, 14:26
amina25 amina25 est déconnecté
amina25

Remerciements: 94
Remercié 684 fois dans 456 messages
amina25 is on a distinguished road
Par défaut

wa alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh

je viens de lire ton post ma soeur , et je commencerai par ceci, nous ne sommes pas la pour te juger, car croit moi des histoires comme la tienne, il y en a bcq, et ce fut la mienne pendant trois ans, quand je demandai conseil, on me disait : ne part patiente , et j'ai dut pourtant le faire , le jour ou ma vie fut en danger , ( le jour ou on a dut me porter car je ne pouvai plus marcher sous les coups) j'ai fait comme toi, respecter mon mari jusqau bout , et cela je te conseille de continuer a le faire car auprès d'Allah c'est ton mari , ,mais pour le reste, je suis de tout coeur avec toi mais te donner d'autre conseil, je ne le peux pas,

aie confiance en ton créateur,

ta soeur amina

" Un coeur pur dans un vêtement sale est meilleur

qu'un coeur sale dans un vêtement propre "
Réponse avec citation
Vieux 28-10-10, 15:25
Houzzy Houzzy est déconnecté
Daoud

Remerciements: 131
Remercié 209 fois dans 123 messages
Téléchargements: 3
Uploads: 3
Houzzy is on a distinguished road
Arrow

Aleykoum salam ma soeur ,

Je suis d'accord avec la soeur Amina . Beaucoup de nos soeurs malheureusement connaissent ce problème , il n' y a qu'à voir les posts du forum . C'est un moment très dur pour toi ainsi que ton enfant . Ce problème est récurrent dans notre communauté . Cela est dû à plusieurs critères : l'appauvrissement et l'ignorance culturels de beaucoup de nos concitoyens et coreligionnaires : Au-delà de l'Islam , la tradition arabe met en valeur le garçon qui dés le plus jeune âge est servit comme un "Pacha" au même titre que son père par les soeurs . Le statut du garçon n'en est que plus grandi au sein même de la famille . Celui-ci devient un "coq" qui réitèrera les mêmes actes à sa femme . Non-respect , violence , délaissement ... Bref tout l'inverse de ce que nous promulgue l'Islam (loin de ses valeurs sales de l'ancienne tradition arabe préislamique) nul doute que le prophète (saw) n'a jamais touché un seul cheveu à qui que ce soit et de ses épouses en particulier . Nul doute que le prophète (saw) participait aux taches ménagères à la maison , nul doute que le prophète (saw) jeûnait quand il ne trouvait rien de prêt pour le repas en cours de journée ... Bref , encore à des années-lumière de la réaction de certains musulmans et Arabes aujourd'hui .

Quant à savoir si l'on a le droit d'interdire ou de conseiller le divorce ? C'est simple à répondre : La loi islamique le stipule clairement : C'est une loi entre les musulmans pour les musulmans . Mais qu'advient t'il à une femme lorsque qu'elle se retrouve face à un homme qui a délaissé la prière , joue aux jeux de hasard et tchatte et à l'intention de forniquer avec des filles ? On l'appelle encore "musulman" ? Certains me diront "Les savants divergent à ceux sujet" mais je leur répondrais : "A votre avis , si celui-ci décède à l'instant, selon nos connaissances (Quran et sunna) ou va t'il se retrouver si Allah ne le saisit pas de Sa miséricorde?" Quelle différence y'a t'il avec un non-croyant ? Vous me direz "Sa croyance" je vous répondrais "Oui , mais elle lui a servi à quoi cette croyance , s'il désobéit à chaque commandement de son créateur et ce jusqu'à sa mort ?" . On va te dire "Patiente" mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que tu aies des cheveux blancs et que tu aies raté ta vie dans ta quête de foi , tout ceci parce que tu n'as pas pu te remarier avec un frère respectable qui n'est pas juvénile ?

La seule chose que doit faire une musulmane face à cette hérésie c'est de menacer dans un premier temps son époux : "Tu n'es pas digne d'un musulman , je ne peux rester plus longtemps avec un hypocrite ". Si la foi qui est en lui ne le réveille pas, quoi d'autre pourrait la réveiller ?
Ensuite , menacer d'en parler à sa famille sans le faire bien sûr, car il faut dissimuler ce scandale (humiliation : Comportement hypocrite : Jeu de hasard et de rencontre avec des filles ...) et ensuite , si tout ceci ne marche pas il faudra envisager le divorce d'avec ce personnage .
Car toi et ton enfant allez pâtir de ceci . Certaines femmes ont patienté et ont gagné le retour d' Allah dans les coeurs de leur époux car elle sentait qu'il y avait une lueur de foi en lui , mais certaines ont attendu en vain et perdu du temps alors qu'elle aurait pu progresser dans la quête de la recherche de la foi en restant seule ou en se remariant .

Il faut avoir vu ou vécu ceci pour en parler , il faut ne pas avoir reçu un coup dans le visage de la part de son époux pour te dire de" patienter face à cela" ... Arrêtons de rester dans l'obscurité . Les premiers musulmans n'ont même pas vécu cette obscurité . C'est mon avis , Allah waghlem .

Je remercie la soeur Amina pour son témoignage . Elle et beaucoup d'autres soeurs ont vécu et continuent à vivre ce calvaire .
Réponse avec citation
Vieux 28-10-10, 20:21
Kiri Kiri est déconnecté
Membre

Remerciements: 29
Remercié 29 fois dans 20 messages
Kiri is on a distinguished road
Par défaut

Salam alaïkoum,

Macha'Allah mon frère Houzzy, je te rejoins à 100%. Content de voir que je suis pas seul à penser ça. Comme tu le dis, on demande à chaque fois de patienter, mais jusqu'à quand ?

Ma sœur Nadia023, ton raisonnement, tes questionnements sont tout à fait légitime, et n'aie pas peur d'être juger par les gens pour ça.

Les conseils que je pourrais rajouter en plus des précédents, c'est de faire salat al istikhara. Demande de l'aide à Allah swt, et accroche toi à la religion. L'illicite reste illicite, et il ne faut pas faire de compromis en attendant d'y voir plus clair sur ce que tu feras inch'Allah.

Qu'Allah t'aide ma soeur, amine

Salam !
Réponse avec citation
Vieux 28-10-10, 20:39
Azzeddine Azzeddine est déconnecté
Membre

Remerciements: 47
Remercié 16 fois dans 10 messages
Azzeddine is on a distinguished road
Par défaut

Salamo3alikoum wa rahmatou lahi wabarakatou.

Je ne crois pas qu'il soit permis d'étaler les problemes de couples ma Soeur aux gens.
Réponse avec citation
Vieux 28-10-10, 23:26
Daoud

Par défaut

Mon frère Azzedine . De quel gens parle tu ? De toi , de moi ? Elle ne sait même pas qui nous sommes et nous-mêmes , nous ne connaissons même pas son identité . Cette anonymat , fait que les forums et les tchat sont " des voiles sur les voiles" (c'est à dire qu'ils nous protègent doublement, voire plus qu'un niqab car on ne voit rien , on n'entend rien) . On lit des récits réels de façon virtuel de frères et de soeurs bien réels .

Etaler des problèmes anonymement pour avoir une solution n'est pas illicite en soi . Son cas n'est pas celui d'un couple musulman normal mais celui d'un couple ou la soeur respecte l'intégrité de la foi et son mari quitte la foi . Te mettrais-tu uniquement à la place du mari par habitude ? Bien sûr , tu ne voudrais pas que ta vie soit étalée si tu étais fautif comme son mari ? C'est normal , mais lui ne saura jamais que sa femme appelle au secours sur un forum islamique parce que son mari sera pour l'instant en train de tchatter avec des "prostitués" du net . Qu'Allah Nous éloigne de ce mal

Si elle n'en parle à personne , tu veux qu'elle fasse quoi , qu'elle reste assise dans un coin de la maison avec son enfant en attendant que la maison moisisse ? Lui , il ne semble même pas réagir au fait qu'elle ne lui parle plus donc cette histoire arrange le mari qui ne désire même plus calculer sa femme .

C'est compliqué , oui , mais encore plus compliqué quand on ne réagit pas .

Réponse avec citation
Vieux 29-10-10, 00:08
Azzeddine Azzeddine est déconnecté
Membre

Remerciements: 47
Remercié 16 fois dans 10 messages
Azzeddine is on a distinguished road
Par défaut

Salamo3alikoum Frere Houzzy,

j'avais juste retenu ça d'un haddith que je n'ai pas sous les mains tout de suite. Wallaho a3lam peut être que j'avais mal compris
Réponse avec citation
Vieux 29-10-10, 09:22
Rêveuse Rêveuse est déconnecté
Membre

Remerciements: 5
Remercié 15 fois dans 14 messages
Rêveuse is on a distinguished road
Par défaut

Salam alaykom wr wb ma soeur Nadia,

Ton histoire m'a beaucoup touché. Pour commencer je voudrais te dire que j'admire ton courage ma soeur, ta patience et ton bon coeur pour lui avoir laissé une chance machAllah ma soeur.

Maintenant j'ai l'impression que ton choix est fait ma soeur, malheureusement ton foyer n'est pas bati sur du solide, ton mari fait des choses très graves devant Allah, peu importe qu'il soit marié ou pas ! Un homme tout comme n'importe quelle femme doit se préserver par crainte d'Allah et pas par crainte de l'époux ou l'épouse ! Il ne prie plus, et tous le monde sait que ce qui nous différencie des mécréants c'est bien la prière, l'alcool, les mauvais traitement qu'il t'a fait subir....
Je ne peux pas te dire ma soeur divorce ou ne divorce pas, en tous les cas j'ai l'impression que c'est ce que tu comptes faire, ce que je peux te conseiller ma soeur et de lui laisser une ultime chance.

InchAllah programme un moment où vous pouvez vous parler seul à seul (sans enfant) ou tu lui imposerais tes conditions (qui sont celles de notre magnifique religion) à savoir la prière, le respect de l'autre, la pudeur (l'arret de son exibition) et de ses relations via le net ! Demandes lui de choisir entre son foyer, sa religion et le haram qu'il pratique. Demandes lui de réfléchir une journée entière ou tu ne seras pas avec lui et qu'à la fin de cette reflexion il prenne sa décision. Montre lui que tu lui a déjà laissé une chance et que celle-ci est la dernière.
Parfois il faut un moment de pression, ce moment de reflexion lui apportera peut-être la voie de la sagesse.
Je pense que c'est peut-être ce que moi j'aurais fait, un ultimatum. Comme l'on dit certains frères tu n'as pas à subir cela dans ta vie ma soeur, tu merites un frère à ta hauteur qui te comprenne et te soutienne inchAllah.
Bon courage ma soeur dans ton épreuve qu'Allah fasse le bien, fait salat istikhara aussi inchAllah.
Vieux 29-10-10, 15:24
Nassiba Nassiba est déconnecté
Nassiba

Remerciements: 80
Remercié 34 fois dans 28 messages
Nassiba is on a distinguished road
Par défaut

Salem aleykoum
Qu'Allah t'aide okhty réfugie toi aupres d'Allah

Houzzy la derniere foi nous avons discuter sur la chatbox et j'avais poser une question Est ce que nous avons le droit de raconter nos probleme de couple a des gens proche ou autre?? C'est pour cela que Azzedine a dit cela

Le prophète saws, dit dans un hadith authentique :

"Parmi les pires personnes auprès d’Allah le jour du jugement : l’homme qui dévoile ses secrets à son épouse et elle lui dévoile ses secrets, puis il répand son secret." [ Rapporté par Mouslim ]

Houzzy est ce que le fait de ne pas voir la personne change tout ?? Donc dans certain cas il serais permi de raconter ses problemes de couple?? je ne pense pas Allah ou 3alem

Dernière modification par Nassiba ; 29-10-10 à 15:54.
Réponse avec citation
Vieux 29-10-10, 23:17
Daoud

Par défaut

Aleykoum salam ma soeur ,

Pour remettre les choses dans leur contexte ce hadith n'a absolument rien à avoir avec le cas précedent car il n'y à vraiment aucun secret . Est-ce un secret que l'homme aurait dévoilé à son épouse ? Lui aurait t'il demandé de ne dire à personne qu'il jouait aux jeux de hasard , qu'il ne priait plus et qu'il fricotait avec des filles perverses ? Non , bien sûr que non ... C'est elle-même qui a découvert que son mari faisait tout cela .
Quand une femme était dans une situation semblable ,elle en parlait au prophète (saw) qui lui indiquait la ou les démarches à suivre . Mais pour conclure à cette histoire et simplement . Vous connaissez tous la sentence de celui ou celle qui commet l'adultère en Islam (si nous étions dans un état islamique) ? La peine de mort serait appliqué pour ce monsieur , ce qui prouve que l'histoire pour être jugée aurait du être divulguée .

Nous ne pouvons comparer un secret entre des époux nobles et respectables et le comportement de l'un des époux qui est plus que malsain mais digne de la peine de mort (selon l'Islam).

Allah Waghlem

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages