Membres: 24,545
Discussions: 14,646
Messages: 49,329
En ligne: 371

Nouveau membre: sarah88




Précédent   Islam France - Le forum islamique francophone ! > Sciences , Santé , Médecine et Alimentation - Islam France > Roqia, sorcellerie, djinns ...

Roqia, sorcellerie, djinns ... Tout sur ces phénomènes limités certes mais bien réels ... Les douhas, les ayats pour nous préserver de ça !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08-04-11, 07:57
magnaleida magnaleida est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars/2011
Messages: 1 194
Remerciements: 169
Remercié 130 fois dans 109 messages
Téléchargements: 4
Uploads: 5
magnaleida is on a distinguished road
Arrow Comment protéger nos enfants?

SALAM ALEYKOUM WA RAHMATOULAH,

Comment protéger nos enfants?

Certain enfants pleurent et sont pris de peur de
frayeur, cela surtout la nuit, et lors du sommeil les parents trouve de grandes difficultés pour calmer l’enfant qui persiste dans les cries, et les pleures un certain temps. Il arrive que les parents entendent l’enfant parler avec une personne qu’ils ne voient pas, ou qu’il (l’enfant) pleure soudainement et ce plaint qu’un homme dans la chambre la frappé.Les causes sont multiples :

De nos jours les maisons où vivent les musulmans ne sont pas visité par les anges, ou le coran n’est pas récité, ni même écouté dans certaines demeures la prière n’est pas pratiqué ainsi que les invocations prophétique, elles sont devenu par l’ignorance, et la négligence de ces occupants des tanières de démons a cause des désobéissance, de la musique, et de ce qu’elle contiennent comme photos, statues, et chien.

Le Prophète a dit (salla'ALLAHOU wa a3laihi wa salam) : « les anges n’entrent pas dans une maison qui abrite un chien ou une image » (rapporté par Mouslim, 2106).

Les parents laissent les enfants jouer dehors sans protections, sans invocations, et cela même le soir après le couche du soleil.

Dans les deux Sahihs, selon Jaber(radia'ALLAHOu 3anhou), l’Envoyé de Dieu (salla'ALLAHOU wa a3laihi wa salaam) a dit :


« Quand la nuit tombe – ou quand vous entamez la soirée -, retenez vos enfants, car à ce moment-là les démons se déploient. Quand une heure de la nuit s’écoule, libérez-les, fermez les portes et prononcez le Nom d’Allah dessus car le démon n’ouvre pas une porte fermée.Bouchez vos outres et prononcez le Nom d’Allah dessus. Couvrez vos récipients et prononcez le Nom d’Allah dessus, ne serait-ce que mettre dessus quelque chose. Eteignez vos lampes » [Unanimement accordé, rapporté par al Boukhari (n° 3304), Mouslim (n° 2012)]

Il est important pour les parents de prendre en considération ces hadiths qui sonnent comme un avertissement, et de se préoccuper de la situation de leurs enfants de leur apprendre les invocations qui leur seront une armure contre les méfaits démons pour les enfants en bas age les parents doivent leur réciter dessus en posant la main sur la front ou la poitrine l’invocation suivant :

Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) sollicitait la protection (divine) pour Hassan et Houssayn et disait « votre ancêtre (c’est-à-dire Abraham (alayh salam) utilisait pour demander la protection (divine) en faveur d’Ismaïl et d’Issac ceci :

« Je cherche protection grâce aux mots parfaits d’Allah contre tout démon et contre toute bête venimeuse et contre tout mauvais œil » (rapporté par al-Boukhari, 3191).
U'îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 'aynin lâmmatin

Les parents doivent être responsables d’eux même et de leur progéniture et de protéger leurs demeures des méfaits des démons en vidant celle-ci de toutes images, photos, statues, chiens conformément a la parole du Prophète, et d’apprendre les règles d’entrée et de sortie, et de faire de la maison une forteresse contre les attaques des démons en lisant le coran en l’écoutant a ce sujet :

D’après Abou Hourayra le Messager d’Allah (salla'ALLAHOU wa a3laihi wa salam) a dit : ” Ne transformez pas vos maisons en cimetière, Satan ne s’approche pas d’une maison dans laquelle on récite la sourate de la Vache”. (Rapporté par Mouslim, 780) .

Ibn Al qayyim

Publié dans MATERNITE/ NOS ENFANTS par An'naba


http://oummouabdallah.unblog.fr/2009...r-nos-enfants/
Réponse avec citation
Les membres suivants ont dit "Baraka'Allah'oufik" à magnaleida pour ce message :
safia95 (12-08-11)
  #2  
Vieux 12-08-11, 12:50
safia95 safia95 est déconnecté
Membre
 
Date d'inscription: août/2011
Messages: 5
Remerciements: 2
Remercié 1 fois dans 1 message
Téléchargements: 0
Uploads: 0
safia95 is on a distinguished road
Par défaut

asalam alaikoum

Mes enfants prient Masha allah malgré il n y a pas de photo dans la maison.La nuit d'un de mes enfants sont très agites.Alors que Baqara la surate tourne en boucle.
Est ce que le faits que je fait un maximum pour me protege;ils les djiins s'en prennent a mes enfants constamment la nuit
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12-08-11, 15:34
magnaleida magnaleida est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: mars/2011
Messages: 1 194
Remerciements: 169
Remercié 130 fois dans 109 messages
Téléchargements: 4
Uploads: 5
magnaleida is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par safia95 Voir le message
asalam alaikoum

Mes enfants prient Masha allah malgré il n y a pas de photo dans la maison.La nuit d'un de mes enfants sont très agites.Alors que Baqara la surate tourne en boucle.
Est ce que le faits que je fait un maximum pour me protege;ils les djiins s'en prennent a mes enfants constamment la nuit
salamou aleykoum ,

oui c'est fort possible , car moi aussi quand je me soignais avec la rokya ils s'en prenaient a mes enfants pour que j’arrête la rokya , et au fur et a mesure que je mettais sourate el baqara a la maison , ça c arrêter elhamdoulileh , il ne faut pas etre impressionner ou peur d'eux car se sont sont des créatures comme nous sauf qu'ils sont invisible et ils jouent sur ça , mais nous etre humains on a l'arme la plus destructible contre le mal occulte qui est le coran , Allah aza wa jal a offert o croyants le plus beau des cadeaux , mais malheuresement beaucoup courts chercher secours vers les charlatans aoudou bileh .

wa aleykoum salam
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
allah, coran, enfant, musulman, tawhid

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui

Navigation rapide


   Chatbox
Chargement...
Salam Aleykoum , bienvenue sur la ChatBox du forum Islam France ...
 

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05:29.



Islam France © 2003-2012