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Roqia, sorcellerie, djinns ... Tout sur ces phénomènes limités certes mais bien réels ... Les douhas, les ayats pour nous préserver de ça !

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  #1  
Vieux 27-02-12, 18:57
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Awatef is on a distinguished road
Post symptomes de la sorcellerie et djinns en géneral

wa rahmatou allahou wa barakatou mes frere et soeur


}1Symptomes de la Sorcellerie en général; 2Stades de possession; 3Symptomes de possession
4 Chaytane; 5 Djinns; 6 Sihr

1- LES SYMPTOMES DE LA SORCELLERIE ET LES DJINNS EN GENERAL
Adam roqyafrance@yahoo.fr

Les blocages dans la vie
Les problèmes de santé anormaux
Etats mentaux anormaux
Cauchemars
Sentir serré au poitrine, Avoir peur au fond de soi même
des douleurs inexpliqué d'un membre du corps
Des comportements violents et agressifs
Des états qui poussent au suicide
Sentir des présences autour ou en soi même
Impression d'etre surveillé, observé
De détester les gestes pieux
Des pensée qui se mélangent
Entendre des voix ou des insultes
Blocage du travail, stress, des pensées noires
Ne pas vouloir entendre, écouter le coran ou faire les Roqyas
Impression d'être réveiller par quelqu'un
Être poursuivi dans les rêves par des animaux
Avoir du mal à se réveiller le matin en général
Faire des cauchemars
Dormir beaucoup,ou ne pas dormir du tout
Voir des mêmes personnes ou animaux dans les rêves
Penser qu' une personne ou plusieurs te veulent du mal
Avoir envie de s'éloigner de certaines personnes sans motif apparent
Aimer la solitude et avoir peur des gens
Sentir la main trembler de temps en temps ou un membre du corps qui bouge
Souffrir de mal de ventre
L'oublie, perdre la volonté
Des changements nocturnes
Sentir des mauvaises odeurs sortir de la bouche
Se sentir déprimé la plupart du temps
Sentir des fourmis dans le corps
Avoir envie de pleurer sans raison
Avoir des problèmes de vue inhabituels
Sentir des odeurs bizarres ou entendre des choses bizarres
S'énerver sans raison
Faire des choses et les regretter ensuite
Être fatigue de réfléchir, la paresse
Manger beaucoup , et avoir encore faim après,ou ne pas manger du tout.
Des boutons bleus ou rouges sortent de la peau
Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque.
Le soupçon non fondé quant aux agissements de l'autre
Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.
Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.
Un resserrement au niveau du coeur .
S'énerver très facilement.
L'indolence et la paresse, le malade n'a envie de rien faire, il se laisse aller
(pour les femme)
Les règles sont irrégulières, La perte de sang est irrégulière
( stérilité , fausse couche )
- Problèmes sexuels avec le mari ( rejet , fuite , dégoût... )



.
1 Chaytan(Satan). 2Jines. 3Sihr
Selon Jabir le Prophète a dit :« Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : « J'ai fait cela et cela ». Iblis lui répond : « Tu n'as rien fait ». Puis un autre arrive et rapporte :« Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant que de l'avoir fait divorcer de son épouse ». Iblis lui répond alors : « Oui, toi ! (tu as bien agi) ». (Rapporté par Ahmad).

* Quelques histoires de chaytan lahrami
Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se
mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa
chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une
seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée,
un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:
qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.
À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui
demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée: Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première
fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changé tes vêtements, Allah t'avait
pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'Allah pardonne à tout
ton village si tu tombais une troisième fois!
*يقول الحسن :
كانت شجرة تعبد من دون الله فجاء رجل إليها فقال لأقطعن هذه الشجرة فجاء ليقطعها غضبا لله فلقيه ابليس في صورة انسان فقال ما تريد ؟ قال سأقطع هذه الشجرة التي تعبد من دون الله وأريه الناس من أثمها
فقال له ابليس اذا انت لم تعبدها ما يضرك
قال : لأقطعنها
فقال له الشيطان هل لك فيما هو خير ؟ لا تقطعها ولك مني دينارين كل يوم اذا اصبحت عند وسادتك قال فمن اين لي ذلك قال : انا لك
فرجع
فلما اصبح وجد الدينارين عند وسادته ثم اصبح باليوم التالي ولم يجد شيئا فاشتد غضبه وذهب إلى الشجرة
فلقيه الشيطان مرة اخرى فقال ما تريد : قال لأقطعن الشجرة التي تعبد من دون الله فقال له الشيطان : كذبت ما لك إلى ذلك من سبيل
فذهب الرجل ليقطعها فضرب الشيطان به الأرض وخنقة حتى كان ان يقتله ثم قال أتدري من انا ؟؟؟؟ انا الشيطان جئت اول مرة غضبا لله فلم يكن لي عليك سبيل فخدعتك بالدينارين فتركتها فلما جئت غضبا للدينارين سلطت عليك

.................................................. ...........2 DJINNS
.................................................. ..............
* La croyance au monde invisible au ghayb

La croyance au ghayb est un des fondements de la foi islamique. Allah la considère même comme une des qualités des pieux lorsqu'Il dit dans le Coran: « Alif Lam Mim. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient au ghayb et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué. » (Sourate 2 versets 1-3)

De ce fait, il incombe à tout musulman de croire au ghayb avec la lumière de la certitude. Mais comment définir le ghayb ? Selon Ibn 'Abbas et Ibn Mass'oud, le ghayb serait ce qui nous est caché, invisible et dont Allah S nous a informés ou bien en a informé Son Prophète SAW

Certes, les djinNs font partie du ghayb. On remarque par ailleurs que le mot djinNs vient du verbe arabe « djanna » - être sombre. On dit alors « djanna l-laylu » - la nuit tomba et aussi « majnun » - fou. On voit bien là que le mot djinn renferme beaucoup de significations en arabe. Mais nous ne pouvons pas nous contenter d'une étude linguistique des termes pour justifier l'existence de ces êtres.

Il en résulte que seuls des arguments tirés du Coran ou de la Sunna, sont pour nous des preuves tranchantes de leur existence. Et lorsqu'elles nous sont fournies alors dans ce cas, on doit s'y plier sans aucune hésitation.

* Des preuves issues du Coran

De nombreux versets du Coran mentionnent l'existence des djinns, nous en citerons quelques-uns :

· « Lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran » (Sourate 46 verset 29)

· « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130)

· « Ô peuple des djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. » (Sourate 55 verset 33)

· « Dis : Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse. » (Sourate 72 verset 1)

* Des preuves issues de la Sunna

Quant aux preuves de la Sunna, il en existe aussi de nombreuses, on peut mentionner cette invocation du Prophète SAW, rapportée par Al Bukhari : « Je cherche refuge dans Ta puissance, Il n'y a pas d'autre Dieu que Toi, Ô Toi qui ne meurt pas ! Les djinns et les humains meurent. »

Rappelons au passage que les djins ne sont pas éternels, ils meurent eux aussi. Seul Allah est Le Vivant, Celui qui ne meurt pas.

Ces preuves fournies par le Coran et la Sunna doivent amener tout esprit sain à accepter l'existence des djinns. Ceux qui nient cela refusent à la fois le Coran et la Sunna et rejoignent de ce fait le rang des égarés. Que Dieu nous guide !

* De quoi sont créés les djinns ?

Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu. Allah dit : « Et Il a crée les djinns de la flamme d'un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15). Selon Ibn 'Abbas, l'expression « sans fumée » signifie «de l'extrémité de la flamme ». D'autres savants pensent que cette expression signifie qu'il s'agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c'est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu'ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

* Les djinns peuvent-ils changer de forme et d'apparence ?

Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d'apparence. ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu'une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau, chien noir. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d'un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

Il est rapporté aussi qu'Iblis Arrajime prit l'apparence d'un vieil homme du Nadj lorsque les mécréants de Qoraysh s'étaient réunis à Dar An-Nadwa (assemblée des notables de La Mecque) afin de discuter sur le sort qu'il fallait réserver à Mohamad SAW. Iblis Arrajime leur avait suggéré de le tuer.

* Les djins mangent-ils et boivent-ils ?
le Prophète SAW a désigné les os comme nourriture des djinns . Il est aussi rapporté que les djinns se nourrissent d'odeurs.

* Existe-t-il des mâles et des femelles parmi les djinns ?

Lorsque le Prophète SAW entrait dans les lieux d'aisance, il récitait l'invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.) Ceci montre clairement qu'il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.

* Est-ce que les djinns ont des rapports sexuels et une progéniture ?

Allah S dit : « qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées » (Sourate 55 verset 74). Il dit aussi : « Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, excepté Iblis qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? » (Sourate 18 verset 50)

Le premier verset montre que les djinns ont la capacité de déflorer donc d'avoir des rapports sexuels. Le second montre que les djinns ont une descendance issue de ces rapports sexuels d'une part et d'autre part il prouve clairement qu'Iblis est un djinn et non un ange comme certains le prétendent.

Est-ce que les djinns sont responsables de leurs actes ?

Tout comme les humains, les djinns sont responsables de leurs actes. En effet, Allah S leur demandera le jour du Jugement dernier : « Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes Signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130).

les djinns observent des obligations en relation avec leur nature spécifique. Etant différents des êtres humains, leurs devoirs sont forcément différents aussi.

* La foi et la religion des djinns
Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans. Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d'autres sont des pervers, d'autres encore suivent la Sunna du Prophète SAW tandis que d'autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11) Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».


Il existe 3 catégories de jnoun djinns

Hadith de Sayidena Mohamed : "Dieu créa les djinns en trois catégories ; la première est faite de serpents, de scorpions et de reptiles ; la deuxième ressemble au vent dans l'atmosphère ; la troisième ressemble aux hommes et est susceptible de récompense et de châtiment."

1* les Djinns aquatiques

sont ceux qui vivent dans et à proximité des eaux, ce sont les maîtres des puits, des sources et des ruisseaux.... la jiniya Aïcha Quendicha est une des jnoun aquatiques.

Pour le prophéte Salomon alaihi salam, Allah subhanahou a dit {Nous lui avions également soumis des démons qui faisaient de la plongée pour son compte et exécutaient d'autres travaux de moindre importance et dont Nous assurions la surveillance.}

34.Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".
35.Nous lui assujettîmes alors le vent qui, par son ordre, soufflait modérément partout où il voulait.
36.De même que les diables, bâtisseurs et plongeurs de toutes sortes.
38.Et d'autres encore, accouplés dans des chaînes.
39."Voilà Notre don; distribue-le ou retiens-le sans avoir à en rendre compte" }coran.



2* Les Djinns du feu

paraissent les plus proches de leur origine telle que la rapporte le Coran al karim.

3* Les Djinns volant

Ils ont des ailes qui s'envolent dans les airs et quand ils ya des guérres entre eux, ça anime les tourbillons..

Au Maroc, lorsque l'on juge qu'une personne est habitée par les jnouns, on emploie souvent l'expression suivante "mriah" ou " fih la riah"...expressions relatives au mot "rih" qui signifie l'air ou le vent.

*Les Djinns été les premiers habitants de la terre mais ayant fait le mal, les djinns furent chassés par une armée d'anges. Refoulés ils furent cantonnés dans certains endroits, notamment les régions désertiques ou inhabitées, les bosquets, les fourrés et plus généralement les lieux non fréquentés par les hommes. Cela ne fut pas sans cependant quelques conflits ; avec les hommes mais aussi entre eux.

* Hadiths&histoires:

Bilâl, compagnon du Prophète, rapporte que l'ayant un jour suivi avec de l'eau alors que le Prophète s'isolait, il entendit des paroles qu'il ne comprenait pas. Le prophète l'expliqua en disant qu'il avait été l'arbitre entre des djinns musulmans et des djinns associateurs au sujet d'une zone d'habitation. Un autre conflit est rapporté, cette fois entre une tribu d'hommes et une tribu de djinns. Un homme ayant tué un djinn, les djinns tuèrent des hommes et ces derniers tuèrent tous les scorpions, serpents, insectes jusqu'à ce que les djinns demandèrent la paix.

Un hadîth raconte l'histoire d'un djinn qui fréquentait la femme d'un homme en prenant la forme de ce dernier. Un jour le djinn l'amena à l'entrée du premier ciel. Là, l'homme entendit "Il n'y a de pouvoir et de force qu'en Dieu. Ce que Dieu veut a lieu ; ce qu'il ne veut pas n'a pas lieu." de retour sur terre, l'homme (un Persan) récita ce qu'il avait entendu et le djinn brûla jusqu'à devenir cendre.

* Parmis les attributs des Djinns :

1 la disparition. Allah subhanahou à dit {انه يراكم هو وقبيله من حيث لا ترونهم }

2 La rapidité du mouvement et la circulation, la cérélité étonnante. Dans le saint Coran, l'histoire de prophète Solomon alaihi salam et la trone de Bilkis

{Un djinn particulièrement habile affirma: je te l'apporterai avant méme que tu n'aies quitté ta place. je suis en mesure [de te satisfaire] et [je mérite] ta confiance...}.Coran

3 La capacité de ce transformer à n'impote quel forme: humain, animaux domestiques ou sauvages: serpents, chats, chiens, reptiles....

* Leur Ages :

Les jnouns vivent assez longtemps, des milliers d'années que les étres humains et meurent comme on meurt.

* Leur Création :

Ils ont été créés à partir d'une flamme de feu sans fumée. Iblis étais parmi les djins, mais avec ses Incrédules et sa désobéissance, Allah subhanahou l'a maudit et l'a nommé Chaytan.

Celui qui a les caractérisque de iblis parmis les humains ou les jinns sera aussi nommé Chaytan al inss ou Chaytan al jinn.

* Leur Langue :

Le Syriaque (syrianiya en arabe).

* Pénétration dans le corps humain
Raisons pour lesquelles les Djinns pénètrent dans le corps humain

En fait, les djinns peuvent s'attaquer à l'homme par esprit de vengeance au cas où on leur aurait par exemple uriner dessus ou jeter de l'eau brûlante par mégarde, dans les hamams par exemple. Ils peuvent aussi pénétrer dans le corps d'un homme ou d'une femme.
Ils peuvent aussi avoir été envoyés par un sorcier et entrer dans le corps de l'ensorcelé afin de lui faire subir les pires calvaires.

il ya plusieurs raisons qui pourraient justifier l'infiltration d'un djinn dans le corps humain. les djinns peuvent y entrer s'ils éprouvent un amour passionnel pour l'être humain et dans ce cas, qu'il est même possible que le djinn et l'être humain aient des relations sexuelles.

il peut arriver que les Djinns, par simple injustice, s'attaquent gratuitement à un être humain et entrent en lui. Mais l'expérience nous montre que ce cas ne peut avoir lieu que lorsque l'homme se trouve dans certains états précis :

. Dans un état de violente colère.
. Dans un état de forte peur.
. lorsqu'il s'adonne à la convoitise .
. Extrême négligence dans le rappel d'Allah.( grande distraction et d'inattention ).



* La réalité du sar' (الصرع )

Qu'est-ce que le sar' ? (الصرع )

Le sar' est une expression pour désigner les perturbations qui atteignent l'être humain dans son état mental à tel point que celui-ci devient incapable de raisonner ou de suivre une discussion simple. Il a généralement le regard hagard. Ce dérangement mental s'accompagne de dysfonctionnements moteurs. En effet, il éprouve le besoin tout le temps de bouger, il ne peut rester à une place précise. On pourrait définir le sar' comme étant une perturbation de l'individu dans ses gestes, ses propos et son raisonnement.

* Des preuves issues du Coran

Allah dit dans le Coran : « Ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. » (Sourate 2 verset 275)

Il apparaît à la lecture de ce verset que les usuriers se lèveront de leur tombe, le jour du jugement, comme celui que le diable a violemment frappé. L'Imam Ibn Kathir explique le terme « le toucher » comme voulant dire « la folie » autrement dit, ceux qui mangent de l'intérêt usuraire se lèveront au jour du jugement comme ceux que Satan a rendu fou dans ce monde. On peut rappeler que dans la langue arabe, l'expression « l'homme a été touché » signifie « l'homme est possédé ».

* Des preuves issues de la Sunna

Les preuves issues de la Sunna sont aussi nombreuses. On pourrait se contenter de rappeler le récit rapporté par At-Tabarani. Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète SAW pour qu'il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète SAW demanda à voir l'enfant. Il prit alors l'enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l'enfant retrouva alors son aspect initial.

Nous pouvons tirer plusieurs enseignements de ce hadith :

· le diable peut atteindre l'homme au point de le rendre fou, possédé.

· On a la preuve que le diable peut effectivement entrer dans le corps de l'enfant. En effet, le Prophète SAW dit : « Sors, ennemi de Dieu » ; or, il ne peut y avoir de sortie s'il n'y a pas eu d'entrée au préalable.

· Plus la foi du soignant est élevée, plus la guérison est rapide. Le djinn prit peur sans même que le Prophète SAW n'ait eu besoin de lire le Coran.

* Comment y pénètrent-ils ? Où se placent-ils préférentiellement ?
Le djinn est un vent et le corps humain du fait de sa constitution permet au djinn de s'y installer. La preuve que le djinn est un vent est affirmée par le verset suivant : « et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15). Ibn 'Abbas dit que les DjinNs ont été créés à partir de l'extrémité de la flamme c'est à dire du souffle chaud qui s'en échappe. Lorsque le djinn est entré dans le corps, il se dirige préférentiellement vers le cerveau afin qu'il puisse commander chaque membre de « son hôte. »


* L'ouvrage de L'impact et l'objectif de Sihr

- sihr asperger- sihr mangeable, mangé - sihr breuvage - sihr enterré - sihr d'encens - sihr jeté dans la mer -

- sihr écrit sur une feuille et suspendu dans l'air - sihr qui contient des traces de celui ou de celle a qui est destiner .

* les lieux ou se trouve le djinn le servant de sihr dans le corp

- dans le sang - entre la peau et la chaire - dans le muscle ou la chaire - dans un des organes - entre l'os et la chaire -

- dans les cheveux - sur les angles - ou le Djinn a une place dans le corp pour travailler et lui est dehors du corp.

* comment annuler le fonctionnement de sihr

- Le dévaster en lisant le coran.

- Voir un soignant expérimenté .


wa wa rahmatou allahou wa barakatou
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Les membres suivants ont dit "Baraka'Allah'oufik" à Awatef pour ce message :
Abdul (29-05-12)
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